23 juil. 2013

Allegiant, pourquoi deux points de vue?

Dans son dernier article sur son tumblr, Veronica nous explique comment lui est venu cette idée d'écrire Allegiant avec deux point de vue, celui de Tobias et de Tris.


Au cas où vous ne l'avez pas déjà entendu, j'ai confirmé jeudi que Allegiant sera rédigé à partir de deux points de vue(povs), de Tris et Quatre.C'est évidemment une direction différente de la façon dont j'ai choisi d'écrire les deux premiers livres, qui rend des gens heureux (youpi!) Et intéresse certains, alors j'ai pensé que je dirais un peu plus à ce sujet ici. 
Alors: pourquoi deux povs? Eh bien, j'ai essayé à plusieurs reprises d'écrire Allegiant avec seulement la voix de Tris, mais ça n'a pas fonctionné; son point de vue, sa façon de voir les choses, était un peu trop limité pour l'histoire que je devais raconter. Je voulais faire deux choses avec ce livre: A. Soit deux personnages qui vivent des choses différentes, et B. les laisser réagir différemment aux mêmes choses, afin que je (et éventuellement, le lecteur) voudrais avoir une meilleure idée de toute l'histoire, le tableau d'ensemble. 
Je l'ai dit avant que j'ai toujours vu Quatre (de plus en plus, en continuant la série) comme un moteur de l'intrigue aux côtés de Tris, donc il était le choix évident pour le second POV (mais pas le seul que j'ai essayé). L'exploré, ses choix et ses hypothèses concernant le monde était incroyablement intéressant pour moi. 
C'était un grand défi, il m'a fallu un temps très long, et j'ai fait de mon mieux avec ça. Je suis confiante sur sa tournure, et j'espère qu'il vous plaira! Le 22 Octobre! AHH!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire