15 oct. 2013

Nouvelle interview de Veronica Roth

Harper Teen qui publie la saga Allegiant a interviewé l'auteur sur le livre, les personnages et le film. Je vous laisse regarder.


video


Bonjour, je suis Veronica Roth auteur de la saga Divergent. Allegiant le dernier tome sortira mondialement le 22 octobre 2013. J'espère que vous êtes aussi pressé que moi.

Les choix de Tris ont toujours mené la série, son histoire et la manière dont les choses ont tourné. Particulièrement dans Insurgent, je pense que son choix d'aller dans le quartier des érudits était un pivot de l'histoire. Et ça prépare bien le tome 3, du moins, beaucoup de choses pour Allegiant à propos d'apprendre l'auto sacrifice quand c'est nécessaire, quand c'est une bonne chose quand ça ne l'est pas et cet apprentissage est, ce qui se cache derrière sa maturité.

Une des choses les plus surprenantes, c'était Marcus refusant de mourir. Dans Insurgent, j'ai prévu depuis le début comment il partirait quand il partirait. Mais lorsque j'ai commencé à l'écrire ça ne marchait pas, il ne voulait pas partir. Ce qui au final est une bonne chose, car j'ai eu besoin de lui pour le 3ème livre.

Je pense que Caleb est le personnage qui m'a le plus surprise parce qu'à la fin du premier je savais qu'il y avait quelque chose de bizarre dans le fait qu'il quitte les érudits mais je ne la savais pas vraiment quoi  jusqu'à ce que j'écrive le 2ème. Quand j'ai réalisé ce qu'il allait faire et devenir, il y avait des nuances dans son personnage pas seulement une incompréhension, il faisait comme Tris et suivait son cœur enfin quelque chose comme ça. Il est devenu quelqu'un d'intelligent mais facile à convaincre avec plus de flexibilités que Tris pour qui tout est noir ou blanc. Donc il était une énorme surprise, mais une bonne. Je veux dire, certes, je ne suis pas d'accord avec ce qu'il fait, mais il est très intéressent et j'apprécie écrire sur lui.

Sur la réalisation du Film

Heureusement, j'avais quasiment fini avec Allegiant au moment où le casting ou même le tournage démarre. Donc j'avais un peu de corrections à faire pendant qu'il tournait.

Je ne m'attendais pas du tout à un film. J'essayais juste de créer un monde où je n'avais pas à penser à la réaction des gens, où à ce qui arriverait au livre en dehors de mon ordinateur. Et c'est la seule manière dont je peux écrire donc, c'est bien que j'ai trouvé cet endroit.

J'ai pu visiter le plateau, il y a une semaine ce qui est incroyablement cool. La scène que j'attends le plus, c'est celle qui se passe dans le centre de Chicago, car j'ai déjà été là, comme une habitante normale et voir sur le plateau ces rues couvertes de gravier  avec toutes ces personnes en costumes qui sortent tout droit de mon esprit était incroyable.

Ma scène préférée à voir est celle de la simulation des peurs. Car Shaileene et Theo ressentaient en fait les vraies peurs que j'ai imaginées durant l'écriture. C'est surement la transcription la plus réaliste de mon esprit à l'écran et ils étaient tellement courageux. Il reflète en vrai les personnages, car Shaileene en Tris était audacieuse et voulait allait plus haut et Theo en Quatre hésité un peu plus.

Et après ?

J'ai hâte de prendre enfin du temps pour écrire pour le fun. Mais aussi de voir ce qui se passe avec le film et puis nous verrons.

1 commentaire: