Veronica Roth veut apprendre à cuisiner. "Quand je suis devenu adulte , j'ai réalisé que je n'avais jamais développé de loisirs", explique la jeune femme de 25 ans. "Je suis en train d'essayer d' apprendre quelques petites choses."
Roth ne s'est pas exactement laissée aller puisque cette diplômé de l'université de Northwestern s'est déjà taillé une carrière pleine de succès grâce à sa passion pour l'écriture, en vendant plus de quatre millions d'exemplaires des deux premiers livres de sa série pour jeunes adultes, Divergent qui se sont retrouvés dans la liste des best-sellers du New York Times. Divergent suit, une jeune fille de 16 ans, Beatrice "Tris" et prendra fin ce 22 octobre avec le dernier livre, Allegiant.
"Avec le premier livre, Divergent, je me suis assis et tout coulait, j'ai écrit des parties du milieu, puis travaillé à nouveau au début», dit Roth, qui a écrit tous les jours. "Avec les deuxième et troisième livres, j'ai dû apprendre à écrire avec un schéma, parce que les livres étaient beaucoup plus compliqués. Allegiant a été entièrement schématisé avant son écriture."

Avec une adaptation cinématographique de Divergent (produit par Summit Entertainment , une société de Lionsgate, la date de sortie du film est fixée au 21 Mars 2014) qui sortira dans cinq mois, Roth a beaucoup à faire "C'est vraiment excitant et vraiment bizarre", dit-elle en riant. Avec Shailene Woodley en tant que Tris et Kate Winslet en Jeanine Matthews, le film a été tourné exclusivement à Chicago, à des endroits comme Pioneer Court de Michigan Avenue, la grande roue du Navy Pier, et le Cinespace Chicago Film Studios. "Tout semble familier", dit Roth, "mais ce sera quelque chose de totalement différent de voir dans la vie de vraies personnes se promenant dans ce monde que j'ai construit." Non qu'elle l'aurait voulu autrement. «Je fais exactement ce que je veux faire », dit Roth, dont le plan est de voir où son écriture l'emmène - après la conquête de la cuisine, bien sûr. " Sauces ", dit-elle en riant . "C'est la prochaine étape."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire