19 août 2013

Questions/Réponses de Veronica Roth via Tumblr

Tout d'abord nous souhaitons un joyeux anniversaire à Veronica Roth, la femme qui a changé nos vies! De plus nous sommes vraiment contentes d'être tomber sur une auteure si proche de ses fans. 


lameesabdulhakeem: Je suis lamees d'Arabie Saoudite et je suis un grand fan de vos livres, ma question est: Ya-t-il un personnage que vous avez pensé tuer dans les premier et deuxième livres mais que vous n'avez pas fait?

Merci! Et oui j'ai essayé AVEC DIFFICULTÉ de tuer Marcus dans le deuxième livre, encore et encore, mais il est toujours vivant! C'était très frustrant. Mais avec le recul, je pense que c'était pour le mieux.

averycoolgal: Avez-vous des plans pour après Allegiant? J'ai adoré tous les livres!

Il s'agit d'une question commune que je reçois, donc je vais publier ma réponse publiquement et considèrent qu'elle répond à la question: tout d'abord, merci! Je suis content qu'ils vous ont plu. :)

RE: votre question, j'ai peut être fini avec Allegiant, mais je n'en ai pas fini avec les histoires courtes, donc c'est ce sur quoi je travaille dans le court terme. À long terme, je vais prendre une petite pause, regarder les choses de ce film se dérouler, et globalement faire que ma vie soit un peu plus calme pendant un certain temps.

Cependant, j'aime écrire, et je n'ai pas l'intention d'arrêter. J'ai un tas d'idées pour savoir quoi faire ensuite, mais je n'ai jamais partager ce genre de chose avant qu'il ne soit terminé parce que je ne voudrais pas que les gens s'attachent à une idée alors que je n'ai pas fini de travailler dessus. Donc, je ne sais pas quelle sera mon prochain, ou quand!

crescentstarlight: Combattriez vous plutôt un canard de la taille d'un cheval ou une centaine de chevaux de la taille d'un canard?

Un canard de la taille d'un cheval! Je suis facilement intimidée par des choses en grands nombre. Et un ennemi est toujours plus facile à faire face à des centaines, je pense, avec juste un bon coup et vous avez terminé. Bien que l'idée d'un canard de la taille d'un cheval est assez horrible. Merci d'avoir mis cela dans mon cerveau.

iamifollow: Est-ce qu'un personnage féminin YA doit être fort? Parfois, j'ai vraiment envie d'écrire sur la faiblesse, et puis j'ai peur parce que je me demande comment les gens vont voir ça et si ce sera du genre "tous les personnages féminins sont mous et faibles, ce qui est un revers pour le féminisme, Bella Swan fait gaffe à ton cœur "ce genre de chose. Y a-t-il une place à la véritable faiblesse dans des personnages féminins? Ou tout ce qui est autre que la force des personnages comme Tris Prior ou Katniss Everdeen est simplement «mauvais»?

C'est vraiment une bonne question. Je viens de lire un article intéressant à ce sujet, en fait, ici: http://www.newstatesman.com/culture/2013/08/i-hate-strong-female-characters

J'aime aussi vraiment ce poste de Phoebe North sur "célébré la fille compliquée": http://www.yahighway.com/2012/03/celebrating-complicated-girl.html

Je pense que nous avons des définitions assez étroites de la «force» qui devrait être contestées et étendues (Tris les défis parfois, mais ne le fait pas souvent, parce que ce n'était pas quelque chose dont je me suis inquiétée pendant tout son développement, mais maintenant ça l'est). Je pense aussi qu'il est important d'avoir des personnages féminins complexes, imparfaits qui ne rentrent pas dans ces définitions de la force. Je ne crois pas qu'un personnage doit être «fort» (quoi que cela signifie) pour être sympathique, ou qu'un personnage doit être aimable pour mériter d'être lu (mon amie Stephanie Kuehn traite de cette façon merveilleuse ici), et nous avons besoin de toutes sortes de YA. À mon avis, le gros revers pour le féminisme ne serait pas d'écrire un type particulier de personnage, ce serait de décider de quoi tous les personnages féminins ont besoin pour s'adapter à une définition étroite (souvent plate) afin d'être digne de notre attention, et ne représentant que ces femmes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire