1 août 2013

Nouvelle image par USA TODAY

USA TODAY nous dévoile dans un nouvel article un nouveau still de Divergent, qui représente la journée du choix avec Shailene Woodley (Tris)  et Ansel Elgort (Caleb).


CHICAGO - Le sacré jour de la cérémonie du choix est arrivé sur le plateau de Divergent.
Un par un, les candidats s'avancent vers l'autel de marbre devant des centaines de citoyens, debout devant cinq bols en céramique pour prendre leur décision fatidique: Dans quelle des cinq factions sociales de monde futur dystopique socialement stratifié,  vont-ils joindre?
L'héroïne de Divergent, Tris (Shailene Woodley), avance avec prudence vers l'autel, s'arrête devant les bols représentant les altruistes (les désintéressés), les sincères (l'honnêteté), les fraternels (le calme), les érudits (l'intelligence) et les audacieux (la bravoure).
Elle s'arrête pendant 15 secondes, plongé dans ses pensées, avant de finalement de fendre sa paume avec un couteau au-dessus de son choix.
"Audacieux", crie une voix.
Les membres de la faction Audacieux, dans l'auditorium laissent échapper un cri de fou furieux de la manière que seuls peuvent faire les protecteurs de cette société. Mais Tris semble toujours distraite en faisant le chemin vers sa nouvelle famille et se s'assoit tranquillement dans la première rangée.
C'est avant tout, une décision de changer de vie et un lien de sang avec sa nouvelle faction, ce qui nécessite que Tris quitte ses parents, qui ont l'air penaud dans la section d'abnégation.
"Il y'a beaucoup de choses dans la tête de Tris. Il s'agit d'une décision définitive", dit Woodley par la suite. "Elle ne pense pas revenir chez elle après ça. Elle est donc naturellement très émotionnel."
Mais la scène; tourné dans une église du dix-septième de Chicago, devant des centaines de figurants; a une signification encore plus profonde pour Woodley, 21 ans. Tenir le rôle de Tris de la franchise, blockbuster potentiel - Divergent est le premier des trois livres de Veronica Roth et est en voie de se vendre à 4 millions d'exemplaires - a été une étape pour Woodley qui insiste l'avoir prise avec beaucoup de soin.
Comme Tris, elle savait qu'il n'y avait pas de retour en arrière, même si aucun serment de sang n'a été impliqué. Elle savait que la vie ne serait plus jamais la même comme quelques rares - Jennifer Lawrence et Kristen Stewart - peuvent connaître.
Prenant une pause sur le plateau d'un torride après-midi de Juillet (avec le système de climatisation de l'église en mauvais état), portant encore sa tenue d'altruiste, Woodley rappelle son choix de joindre Divergent (qui sort le 21 Mars).
«C'était une décision énorme», dit-elle. «Au début, je n'avais pas l'intention de profiter de cette occasion, car elle avait l'air écrasante. Si c'est un succès et si ça se passe comme Hunger Games ou Twilight, c'est très intimidant. Surtout pour une amoureuse de la nature comme moi ".
En tant que réalisateur Neil Burger note que: «Ce film a une audience massive et une machine derrière elle. Ça l'expose à une situation différente pour sa vie. C'est une chose différente des films indépendants qu'elle a fait auparavant, qui sont vraiment très bien."
Woodley avait déjà tourné l'histoire d'amour lycéenne de The Spectacular Now avec Miles Teller (qui sort dans certaines villes vendredi) et se fait un nom que comme la fille de George Clooney dans The Descendants, en 2011. Ce dernier rôle a capturé l'imagination de Burger pour Tris.
"Elle était cette rebelle avec cette effronterie, mais en dessous, elle était vulnérable et capable de toutes sortes de mal", dit-il. "J'ai adoré cette qualité à son sujet."
Il lui a offert ce que beaucoup d'actrices auraient considérer comme le rôle d'une vie. Mais Woodley dit qu'elle pensait toujours dire non, jusqu'à ce que sa mère l'a convainc qu'elle serait "folle de ne pas assumer cette responsabilité."
"Ma mère a dit: « Tu n'avez jamais refusé un rôle en raison de ce qui pourrait arriver. Tu n'a jamais rien fait sous la peur,» dit Woodley. «Tu ne peux pas dire que c'est un film à gros budget, donc je ne veux pas le faire. Tu dois décider si tu es passionnée par le sujet. "
Woodley a choisi le bol divergent. Elle a immédiatement injecté sa propre version hippie Californienne 2013 dans ce projet qui avait une ambiance familiale et a été supervisée par les producteurs, mari et femme, Doug Wick et Lucy Fisher.
Les producteurs observent la scène du jour du choix sur les écrans dans ce qu'on appelle "la suite de l'éditeur", mais c'est vraiment une salle de conférence installée dans l'église avec une climatisation efficace. Entre les prises, ils roucoulent devant une vidéo sur portable pris la veille avec Woodley, Ansel Elgort (qui joue Caleb le frère de Tris) et la star de Scandal Tony Goldwyn (son père à l'écran). Le trio avait fait une vidéo maladroite d'adieu à Tessa, la fille des producteurs, qui avait passé beaucoup de temps sur le plateau.
Wick montre fièrement la vidéo à Roth, 24 ans, une spectatrice discrète assise dans un fauteuil de réalisateur à côté de son mari, Nelson Fitch. L'auteure, qui a écrit le roman alors qu'elle était étudiante à l'université de Chicago, est un visiteur fréquent qui insiste sur le fait qu'elle est juste de passage et n' impose pas sa volonté.
«Je n'ai pas eu à prendre le comportement de "l'auteur". Je les laisse juste faire leur travail, ce qu'ils font bien», dit-elle. "Ça a été globalement une expérience étonnamment positif."
Pendant une pause, la suite devient encore plus familial quand Ashley Judd (qui joue la mère de Tris) pénètre avec ses deux chiens. Judd s'installe sur un siège à la table de conférence à côté d'une visiblement enceinte Kate Winslet, qui joue la méchante Jeanine Matthews.
Il n'y a pas un tel temps de détente pour Woodley, qui a dû apprendre un style de combat futuriste inspiré de la boxe.
«Je n'ai pas frapper quelqu'un, et personne ne m'a touché», dit-elle. "Mais il y'a eu quelques moments affreux où je suis comme, "Si je n'était pas entourée, je pourrais m’effondrer en ce moment."
Elle a grimpé une partie de la grande roue dans une scène et s'est tenu sur le bord d'un bâtiment de six étages dans une autre. «C'était amusant. Je me suis un peu impliquée. J'ai été reliée à des fils, bien sûr. Je voulais faire le saut », explique Woodley, qui ajoute qu'une doublure a fait le saut réelle.
Woodley a été une présence constante sur le tournage, apparaissant dans presque chaque scène durant le mois glacial d'avril à la chaleur insupportable de ce Juillet.
«Je n'ai aucune idée de combien il fait aujourd'hui», dit Woodley, en essayant de sourire. "Soixante-sept? Soixante-deux? Soixante- quelque chose. "
Elle maintient que c'est amusant de sortir avec ses partenaires, qui partagent un bloc d'appartements. L'équipe portée sur la musique partage tout ensemble. «C'est un peu comme une famille», dit Woodley. "Avoir tout le monde dans une salle où tout le monde s'entend et tout le monde est excité au sujet de traîner avec l'autre n'est pas une occasion de tous les jours."
Quand elle parle, Elgort est confortablement assis à côté d'elle, perdu dans son propre monde tout en tapant sur son iPhone. Les deux vont passer de la fratrie à l'écran dans Divergent aux amoureux dans leur prochain film, la romance indie The Fault in Our Stars (pas encore de date de sortie). Woodley dit que ce sera une transition facile.
"Ansel est mon frère pour la vie", dit-elle, comme l'est son spectaculaire partenaire Teller, qui apparaît également dans divergent. Woodley a convaincu Teller à prendre partie en tant que Audacieux compatriote. "Je garde avec moi les gars que j'aime", dit-elle en riant.
D'une certaine manière, tout cela fait partie de la normalité qu'elle veut maintenir, peu importe le genre de succès, elle pourrait trouver avec divergent.
«Je suis tellement extrêmement chanceux d'avoir tout cela», dit Woodley. "Mais j'ai aussi une vie entière en dehors de ça qui me passionne complètement. Ma vie n'a pas vraiment changé, et je n'aime vraiment pas anticiper ce changement ".

2 commentaires: