9 mai 2013

Interview de Veronica pour Today Show

Pour ceux qui ont raté l'interview de Veronica où elle 
présente la couverture d'Allegiant, cette vidéo est pour vous :)




Si vous n’avez jamais entendu parler de Veronica Roth, demander à un adolescent. ILS connaissent tous sur l’auteure âgée de 24 ans qui se cache derrière les livres à succès Divergent et Insurgent. Et ils vous diront surement qu’ils sont impatients de lire le 3ème nommé Allegiant  qui sort cet automne.
Ryan Seacrest: J’ai cru comprendre que petite votre mère avez une seule règle « ne vous ennuyez jamais » ?
Veronica: Elle disait vraiment ça, c’est comme la devise de mon enfance. Elle disait, «  tu t’ennuies tu dois trouver qql chose à faire » et je n’avais que mon cerveau ce qui est tout ce dont l’écriture a besoin.
Et donc Veronica Roth est venue avec l’idée de son premier livre à l’université qu’elle a écrit pendant les vacances d’hiver.
Veronica: C’était incroyable une minute j’étais chez mes parent en pyjama canard et celle d’après j’écrivais et je trouver un agent qui voulait le publier.
Tellement incroyable, qu’elle a réussi à tenir une promesse qu’elle a fait sur son blog.
Ryan Seacrest: Vous être entré dans une baignoire pleine de mini marshmallows ?
Veronica: Oui je l’ai fait, il n’y avait pas tant que ça de marshmallow ils n’étaient pas mini  juste énorme. J’ai fait une promesse bien avant d’avoir le contrat de publication. « Oh ça ne se fera jamais » en pensant que ça ne se ferais jamais.
Ryan Seacrest: Faites attention à ce que vous souhaitez.
Veronica: Exactement, faites surtout attention à ce que vous promettez sur Internet.
C’est cette gentillesse qui rassemble les fans ainsi que l’histoire des livres
Veronica: Il y a cette sorte de monde futuriste, ou on a tenté de créer un monde parfait mais cet essai à mal tourné.
Dans Divergent,  Tris l’héroïne se retrouve devant un choix impossible passer le reste de sa vie en sécurité avec sa famille ou choisir une voie qu’elle ne peut que rêver. C’est cette force qui inspire les adolescents dans leur vraie vie.
Fans: Tris voulait juste trouver sa place.ET je peux vous dire qu’on essaye tous de le faire. Ce qui va se passer dans votre vie futur va être impacter par les choix que vous faites aujourd’hui.
Ryan Seacrest: En quoi penser vous que le livre fait écho aux adolescents d’aujourd’hui ?
Veronica: Je pense que ça montre, le genre de pouvoir que les jeunes de leur ages ont. Je veux dire, vous vous transformer, vous devenez un adulte par vous-même. C’est pour cela que j’aime écrire pour les adolescents, car il n’y a aucun autre groupe qui se montre autant enthousiasme et engagé. Mais qui surtout absorbe ce qu’ils lisent.
Et bientôt ils verront le film Divergent qui est en tournage, avec Kate Winslet et Shaileene Woodley.
Ryan Seacrest: Quelle a été votre réaction lorsque que vous avez pris qu’Hollywood voulais faire le monde que vous avez créé en franchise de film.
Veronica: Je n’y croyais jusqu’à ce que je visite le plateau où je me suis « peut-être que ça se fait finalement »
Tout comme ses personnages qui affrontent leur peurs, Veronica s’est promis de faire la même chose.
Ryan Seacrest: Quelle est la chose  que vous avez faite qui vous a confronté le plus à la peur de l’humiliation publique ?
Veronica: Ah oui, avec une amie on a sauté dans une fontaine publique entouré de tous ses enfant car disons-le c’est embarrassent en tout cas pour moi. Je sais que ça ne l’est pas pour tout le monde mais j’étais effrayé à l’idée de le faire.
Ryan Seacrest: Et maintenant vous n’avez plus peur  des évènement publics ?
Veronica: Oh oui tout est partie.
Une chose dont elle n’est pas effrayé, c’est son prochain livre Allegiant une étape pour sa trilogie.
Veronica: Je suis vraiment impatiente que tout le monde le lisent et voient comment l’histoire se termine.  
Sa trilogie est peut être terminé mais sa carrière ne fait que démarrer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire