22 juin 2013

Plus d'informations sur les quatre ebooks

Après avoir annoncée la sortie de quatre nouvelles du point de vu de Quatre, Veronica nous en dit plus dans cet article de Publisher’s Weekly.


Les fans de divergent qui ont eu un béguin pour Quatre ont de la chance: Veronica Roth est en train d'écrire quatre histoires courtes sur son histoire, racontées de son point de vue. Bientôt, HarperCollins publiera la première - centré sur Quatre (aka Tobias) à 16 ans - le 24 Septembre, juste avant le 22 Octobre, date de publication d' Allegiant, la dernière partie de la trilogie Divergent.

Comme les trois autres histoires courtes à venir, celle-ci - appelée Transfert - aura 30 pages et sera au prix de 1,99 $. Les autres (Le Novice, Le Fils et Le Traître) sortiront les 17 Décembre, 21 Janvier et 11 Février.

"Les courtes histoires aborderont le passé de Tobias et quelques-unes des choses mystérieuses qui se passent dans le monde avant que Tris ne choisit les Audacieux", a déclaré Roth. "Ensemble, ils forment une sorte de prequel de Divergent centrée sur Tobias, mais il y'a quelque superposition."

"Les histoires courtes sont pour moi une façon de se plonger dans la voix, la personnalité et l'histoire d'un autre personnage, ce qui est amusant et excitant pour moi en tant qu'écrivain," dit-elle. "Et je voulais aussi trouver une manière de sortir de la série. L'univers divergente a été mon monde pendant une longue période, et écrire a changé ma vie de façon assez drastiques. Maintenant que le troisième livre est presque terminé, les histoires courtes m'aident à dire au revoir. "

Et quatre - un des favoris des fans - rend cet adieu facile. "Dans mon esprit, il a une histoire distincte et une psychologie complexe, donc il y'a toujours beaucoup à tirer quand il est sur la page, et c'est l'occasion pour moi de rompre avec Tris et essayer d'introduire un langage un peu plus poétique ", a déclaré Roth. "Je sais aussi par de nombreux tweets et commentaires de blog, que les lecteurs de Divergent veulent davantage entendre sa voix, ce qui fait de lui un candidat évident! Mes lecteurs m'ont donnée tellement d'enthousiasme, d'honnêteté et de sagesse. L'occasion d'écrire quelque chose que je savais qu'ils voulaient lire était vraiment attrayant pour moi. "

Les fans de la version imprimée ne doivent pas manquer: Février prochain, HarperCollins publiera un livre de poche de 8,99$ qui regroupe les quatre courtes histoires avec Free Four (le récit de Quatre de 13 pages de la scène de lancer de couteau, publié numériquement l'an dernier).

Roth travaille actuellement sur les trois histoires courtes restantes (le transfert est terminé). Comment fait-elle pour jongler avec tout ça? "Ça a été un peu difficile!" Dit-elle. "J'essaie juste de donner la priorité et rappelle qu' autrefois, j'ai jonglé entre l'école et l'écriture, donc ça ne peut pas être bien pire que ça, non?"

La diplômée de Northwestern, de 24 ans, a visité le plateau de tournage de Divergent, où les cinéastes lui ont même fait sa propre chaise de réalisateur. «La plupart du temps, je suis en train d'écrire dans mon appartement», a déclaré Roth. "Mais j'ai un peu écrit les nouvelles dans mon petit carnet rouge tout en étant sur le plateau. C'est un environnement très inspirant! Et surréaliste, pour réellement entendre Tris, Four et les voix des autres personnages pendant que j'écris sur eux. Je suis très chanceuse! "


Veronica a aussi répondu, aux questions de fans, sur son tumblr ( elle nous donne des liens utiles au passage):

Q: Quels sont les titres officiels?

le transfert
le Novice
le Fils
The Traitor

Q: Quand ont-elles lieu?

Je parle un peu de ça dans l'interview citée ci-dessus, mais je vais le répéter ici: ces histoires traitent principalement du passé de Tobias et de certaines choses mystérieuses qui se passent dans son monde avant que Tris ne rejoint les Audacieux. Il y aura un certain chevauchement avec la chronologie de Divergent, cependant.

Q: Seront-ils seulement en livres électroniques?

Je me suis renseignée au sujet de ce qu'il faut faire si vous ne disposez pas d'une liseuse électronique. Les histoires seront publiées individuellement comme e-shorts et ensuite dans une collection avec Free Four en livre de poche en Février (aux États-Unis, au moins. Je ne sais pas comment cela va fonctionner à l'extérieur des États-Unis parce que ça dépend de chaque éditeur). Alors, la manière dont vous choisissez de les lire dépend de combien de temps vous voulez attendre!

Plus d'info sur la collection: Four: A Short Story Collection

Q: Est-ce que les histoires seront disponibles au niveau international?

Je l'espère! Nous travaillons sur l'obtention de leur licence à autant de pays que possible.

Q: Attendez, ce sont des romans? Livres? Ou simplement des histoires?

Je voudrais les décrire comme des histoires courtes étoffées. Elles seront chacune d'environ 10000 mots. (Pour référence, Divergent est autour de 105000 mots.)

Je pense que c'est tout. Merci à tous pour votre enthousiasme à propos de ça, je suis impatiente que vous les lisiez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire