4 mars 2014

Veronica Roth donne son avis sur Divergent

Veronica nous donne un avis parfait, sans spoiler et qui nous donne très envie de voir le film!


Il y'a quelques semaines j'ai fait une valise, pris l'avion pour Los Angeles, acheté quelques Milk Dud et regardé le film Divergent.
C'est difficile de se préparer à une telle expérience, de voir quelque chose qui existait d'abord dans votre cerveau, recréé à une si grande échelle. De temps en temps, alors que je le regardais, j'aurais voulu provoquer un retour en arrière avec l'image de moi-même en pantalon de pyjama avec des cheveux vraiment dégoûtant taper sur mon ordinateur , puis la juxtaposer sur les images magnifiques de la Sears Tower ou du Navy Pier ou du secteur des Altruistes sur ce grand écran en face de moi, et c'était tellement génial et surréaliste que je voulais juste rire et pleurer à la fois.
Comme d'habitude , je ne veux pas vous spoiler. Je ferais des commentaires vagues et brèfs afin que vous puissiez entrer dans le film d'ardoises relativement propres. Mais je dois vous dire que...
... Roulement de tambour, s'il vous plaît ...
Je l'ai aimé.
J'ai été complètement absorbé. Même si je connais cette histoire, je me souviens très bien avoir saisi les bras de ma chaise quand Tris court pour attraper le train après la cérémonie du Choix parce que j'étais nerveuse qu'elle n'y arrive pas. (Et puis je me suis dit... C'EST TOI QUI A ECRIT L'HISTOIRE, VERONICA.) Ça a été magnifiquement tourné à Chicago qui est une ville magnifique, et sa transformation en ce désert futuriste était incroyablement cool et plein de suspense, et le cast a fait un merveilleux travail. Si je commence à parler de chaque personne spécifiquement, je vais finir par m’exciter sur tout le monde, mais puisque Tris est l'élément central de l'histoire, et que Quatre est d'un intérêt particulier pour beaucoup d'entre vous, je sens que je dois dire que Shailene Woodley en Tris et Theo James en Quatre sont tout ce que j'ai espéré (ou peut-être plus que je n'osais espérer). Et nous avons la chance d'avoir Neil Burger derrière ça. Sa vision du monde, ses détails et subtilités étonnants, sa compréhension de l'histoire, et le fait qu'il la prenait au sérieux... Vous pouvez le voir partout.
J'étais nerveuse de le voir, car je pense que tout auteur dont le livre est adapté sur grand écran le serait, mais je me souviens avoir remarqué, la première fois quand je suis allée sur le lieu de tournage, que toutes les personnes impliquées dans le film semblait tellement réfléchir sur l'histoire qu'ils aidaient à construire , et je pense que le produit final reflète cela. J'ai hâte que vous le voyez le 21 Mars! Je suis impatiente de le voir à nouveau!

1 commentaire:

  1. Génial ! Si Veronica Roth a aimé le résultat c'est qu'il doit être plutôt bien ;) Je suis tellement pressée !

    RépondreSupprimer