5 sept. 2013

Interview de Veronica Roth avec Usa Today

Veronica a été interrogée hier par Usa Today pour une courte interview de 5 questions



Et voici la traduction :


USA : Quel a été la réaction des fans vis-à-vis du livre qui vous a le plus marqué ?
 VR : J’étais à New York pour un évènement et une fille est venue me voir pour me montrer son ventre ou il y avait le mot « Dauntless » (Audacieux) tatoué. Et elle m’a expliqué qu’elle l’avait fait parce qu’elle avait des anxiétés  sévères et que le livre l’avait inspiré pour travailler dessus, essayer de combattre ses peurs.  Entendre que le livre a pu d’une certaine manière aider quelqu’un est très encouragent et incroyable à entendre.

Pourquoi n’avez-vous pas écrit de triangle amoureux.
Je trouvais inspirant d’étudier une relation sur le temps, de la voir évoluer et devenir un challenge à cause de situations étranges ou stressantes. Pour moi regarder Tris et Quatre grandir ensemble et continuer de se choisir l’un et l’autre malgré les circonstances est plus intéressant que de rajouter quelqu’un  au milieu et de montrer Tris indécise même si c’est dans sa nature d’être indécise sa m’aurait semblé forcer de le faire.

Pourquoi est- ce que les gens aiment Tris ? 
C’est une balance entre dureté et vulnérabilité. Je ne pense pas que les gens l’aiment tout le temps. Elle prend parfois des décisions qui vous donnent envie de la secouer. Mais elle est jeune et essaye de savoir qui elle c’est pour moi important.  Sa capacité à être très forte une minute puis de vous montrer la minute suivante sa fragilité est quelque chose que je trouve très plaisant chez elle.

Avez- vous quelques tics ou habitudes étranges d’écriture ?
Je ne sais pas si on peut vraiment appeler ça des habitudes mais plutôt des pratiques.  Je travaille sur un « terminal desk » (bureau secrétaire) donc je travaille et tapote au même moment.  Ce qui est un peu mon image romantique d’un écrivain, il tape sur sa machine à écrire dans un bureau sombre.

Comme c’était de voir les acteurs dans l’adaptation cinématographique ?
C’était fou de voir les acteurs la première fois. Principalement car je les voyais pour la première dans leur rôle de Tris et Quatre, ils étaient dans une pièce vide assis sur des chaises, sans costumes, sans plateau autour d’eux, et j’avais le sentiment que c’était exactement ça, qu’ils étaient Tris et Quatre et non plus Shaileen ou Theo. C’était incroyable car je n’étais pas sûr à ce moment-là qu’on trouverait quelqu’un pour capturer les personnages mais c’était génial et ils ont une bonne alchimie ce qui est important.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire