4 janv. 2014

Interview de Shailene pour le magazine Empire du mois de février


 Shailene Woodley sur pourquoi le "féroce et audacieux" 
Divergent est bien plus que "le nouveau Hunger Games"

Si Hunger Games a été vendu (à tort ) comme le successeur de Twilight, Divergent est annoncé (à juste titre) comme l'héritier naturel de The Hunger Games. Tiré du roman YA couronné de succès de Veronica Roth , il est situé dans un futur violent où les jeunes sont obligés de choisir entre cinq «factions», offrant beaucoup de drame pour une héroïne adolescente qui pour le simple fait d'exister pourrait renverser le système. Shailene Woodley, qui joue l’héroïne Tris, reconnaît l'inévitabilité de la comparaison. 
"The Hunger Games et Divergent sont à la fois des films de jeunes adultes, qui se déroulent dans le futur et ont un personnage principal féminin", dit Woodley. "Les deux contiennent de la violence impliquant des jeunes. Mais il ya aussi beaucoup de différences..."

Les «factions» du monde post-apocalyptique de Roth sont définis par le trait de personnalité principal de leurs membres. Donc, il y'a les Érudits ( l'intelligence ) , Les Audacieux ( la bravoure ) , Les Altruistes ( l'altruisme ) , Les Fraternel ( l'amitié ) et Les Sincères ( l'honnêteté ). Certaines personnes, toutefois, sont "divergent", avec des tendances vers de multiples factions - et cela fait d'eux une menace pour l'ordre.
"Je pense que leur plus grand défit en ce moment, dans l'édition, est de savoir comment présenter ce monde à un public et le leur faire comprendre?" Reconnaît Woodley sur ce concept délicat.

Après avoir affronter un autre concept difficile à visualiser dans le thriller Limitless avec Bradley Cooper, le réalisateur Neil Burger, était certainement conscient et a ainsi développé des styles visuels distincts pour chaque faction. Ainsi, les Audacieux sont portés sur le cuir et le sport; les Altruiste portent des tons neutres plutôt informes, tandis que les Érudits ( dirigée par la froide Jeanine jouée par Kate Winslet ) portent des costumes pointus. Les lieux de tournage à Chicago, où se déroule l'action du livre, ont également été choisis pour refléter chaque groupe: le siège des Audacieux se situent dans des entrepôts sales, alors que les Érudits travaillent dans des immeubles de bureaux ordonnés.

En raison du choix de Tris ( ayant découvert et caché sa vraie nature "divergent" ) de rejoindre les Audacieux , c'était de toute manière cuir et entrepôts pour Woodley. En outre , l'amour de cette faction pour la compétition dans l'entrainement lui a fourni un défi physique particulier. "J'ai peur des hauteurs, mais j'ai ce côté accro à l'adrénaline", plaisante t-elle lorsque nous nous rencontrons à Londres au début de Novembre. "C'était donc vraiment amusant de sauter et descendre des trains, et de monter sur une grande roue. Je me suis laissée entraîné par un train pendant un court moment, j'ai donc raté la poignée et je suis tombée sur le visage! J'allait très bien après... "

Ces cascades ont été nombreuses. Non seulement  les Audacieux encouragent un mépris du risque presque suicidaire, les nouvelles recrues se retrouvent vite appelé à l'action... "C'est très violent. Nous filmions avec des armes. Nous nous frappions les uns les autres. Il y'a de la mort. J'adore le fait que ce soit aussi féroce et audacieux que le livre, parce qu'il n'y a rien de plus difficile que de voir des jeunes passer par là. Mais le truc cool, c'est qu'ils se battent pour leur liberté. Je sais que dans The Hunger Games il y avait le problème de 'Comment peut-il avoir des enfants qui tuent des enfants?'. Mais si vous regardez l'Histoire , dans toutes les guerres, il y'a eu jeunes de 16 ans qui s'entretuaient . Nous ne disons pas, 'Regardez comme c'est cool.' Mais plus: 'Regardez comme c'est triste que cette fille doit tirer une arme à feu.'

"Les conflits internes étaient si beaux - Suis-je courageux ou suis-je altruiste", s'émerveille Woodley. "Je veux dire, qui a même la possibilité de penser à ces choses?" Elle-même ne montre pas beaucoup de signes de conflit, en souriant avec la sérénité de l'absolue fan de yoga et buveuse de thé à base de plantes. Elle salue tout le monde avec une accolade, et pendant notre conversation choisit se recroqueviller sur le sol dans pull en laine plutôt qu'avec une position droite, des talons hauts et vêtu par des créateur. Il est facile de voir le style de la femme simple qui a conduit Alexander Payne de la choisir pour le rôle qui l'a révélé dans The Descendants.

Mais c'est Divergent qui promet de propulser sa carrière à un autre niveau en 2014 - plutôt que, comme nous aurions pu le penser The Amazing Spider- Man 2. Woodley avait été choisit pour jouer la girl-next- door, Mary Jane, jusqu'à ce qu'elle soit couper. Il a été annoncé qu'elle serait de retour pour le troisième film en 2016, mais elle semble moins certain. "Maintenant, avec Divergent ( qui a trois autres films de prévus ) Je n'ai aucune idée du calendrier. J'espère que j'en serai. Nous verrons."

Elle a, cependant, une autre adaptation dont le buzz se profile: The Fault In Our Stars (Nos étoiles contraire) de John Green, prévu pour une sortie cet été aux États-Unis. C'est l'histoire d'Hazel, une adolescente atteinte du cancer qui rencontre un garçon dans son groupe de soutien. "Nous avons terminé le tournage il y'a trois semaines," dit Woodley, qui, malgré la pression d'incarner non pas un mais deux personnages littéraires aimés reste calme. "Si j'avais essayé de devenir la Tris que tout le monde voulait qu'elle soit, elle serait un être humain avec un mélange bordélique. Pareil pour Hazel. La seule façon de faire justice à Tris ou à Hazel était de les amener à la vie de la façon dont je me sentais être la bonne."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire