27 mars 2013

Découvrez les personnages secondaires préférés de Veronica

Veronica a récemment posté un message sur son tumblr dans lequel elle nous présente ses personnages secondaires préférés dans les tomes un et deux mais aussi dans le troisième!

Personages préférés

J'ai l'impression que lorsqu'un auteur aime un personnage, c'est pour des raisons complètement différentes de celle d'un lecteur qui aime un personnage. J'ai parfois du mal à obtenir toutes les dimensions d'un personnage en amont (voir livre 1, Jeanine), mais parfois je suis surprise par ce qui émerge au moment où j'écris, et c'est généralement dans ce dernier cas que je me retrouve avec des favoris.

Il ya quelques constantes. Tris est toujours ma préféré, parce qu'elle est une fille compliquée parfois sans humour et  sans pitié et surtout dur vis-à-vis d'elle-même, et à d'autres moments courageuse, compatissante et émotionnelle. J'ai aussi aimé la regarder développer un sens de l'humour au fil du temps. Il ya tellement de choses que j'aime chez elle.

Lorsque j'ai commencé à écrire Quatre, il est instantanément devenu beaucoup plus que ce je pensais qu'il allait être, avec une réserve inépuisable de secrets et une histoire qui devient de plus en plus complexe, car l'histoire continue. Je n'en dirais pas plus, car  je ne vais pas parler du troisième livre, redemandez moi  en Octobre (date de sortie VO)

Ce sont en quelque sorte des réponses boiteuses, cependant, allons-y avec les personnages secondaires préférés? Ils changent de livre en livre.

Dans le  livre 1, mon personnage secondaire préféré était la mère de Tris.

Après, dans le livre 2, c'était Peter. (Ou Christina? Ou Evelyn?)

Ensuite dans le livre 3, c'est Caleb.

(PS: Aussi, ne prenez pas cela comme voulant dire qu'aucun de ces personnages font des choses terribles ... parce que je finis toujours  par aimer mes personnages même si ils font des choses terribles, aussi longtemps que ces choses horribles viennent d'un endroit compliqué plutôt que simpliste)

Alors je vais vous laisser avec ça.

(Et vous? )

 Tout d'abord un énorme merci à mes merveilleuses traductrices! Puis, pour répondre à Veronica, mon personnage préféré c'est Tris. Puis parmi les secondaires, je dirai aussi la mère de Tris dans le tome un, puis dans le deux, je dirais Lynn. Et vous?

6 commentaires:

  1. Mon personnage préféré est Uriah =) j'aime aussi bien Edward et Marlène (et j'adore le personnage de Marcus^^).
    pour ce qui est de ceux que je n'aime pas, il y a notamment Caleb, le père de tris hum il y en a surement d'autres mais la ça ne me revient pas

    RépondreSupprimer
  2. SPOILER !

    Personnellement, j'adore Marlène, que je trouve très drôle et très attachante, et Uriah, qui est parfait *o* J'aime beaucoup Lynn, aussi... En fait, presque tous mes personnages favoris meurent '-'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est ce que j'ai remarqué :)
      J'aimais bien aussi Marlène. Et puis j'adorais le triangle amoureux Marlène/Uriah/Lynn. Dommage qu'il ne reste plus qu'un des trois!

      Supprimer
    2. C'est sur... Pauvre Uriah ! Ö

      Supprimer
  3. Mmm... Voyons voir, dans les personnages secondaires, je dirai Uriah pour le premier tome, même chose pour le second tome avec peut-être un peu Christina. Si non, pour ce qui est de mon personnage préféré, je dirai sans trop réfléchir, Tobias. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait Tobias aussi est mon personnage préféré. Mais pour moi c'est la première fois de toute mon existence de lectrice que je me sens proche d'un personnage comme Tris, c'est ce qui fait qu'elle dépasse de peu Tobias dans mes favoris :)

      Supprimer