20 nov. 2012

Interview du scénariste du film Divergent


Evan Daugherty, le scénariste de Divergent a accordé une interview au blog Bookish.com où il n'est question que de Divergent

Bookish: Comment avez-vous choisi une nouvelle adaptation YA pour votre prochain projet?

Evan Daugherty: Je regardais beaucoup de choses - beaucoup de comic books - et lu beaucoup de livres, et dans le processus de ça ... j'ai lu cinq de ces livres YA. J'ai lu "Pure" de Julianna Baggott, "Legend" de Marie Lu, "Delirium" de Lauren Oliver.

Bookish: Donc, vous avez évidemment lu des choses populaires, pourquoi avez-vous choisi d'adapter "Divergent?"

ED: Les choses qui m'ont attiré vers "Divergent" étaient les particularités du caractère de Tris. Elle commence dans cette incroyable abri, désintéressé, pacifique et puis au bout elle décide de rejoindre l'équivalent des Navy Seals. C'est un grand caractère, il est amusant de suivre cela. Et "Divergent" se distingue en étant dans la veine de certains films que j'aime vraiment, une sorte de film de formation militaire comme "Top Gun" ou de plaisir coupable personnel comme «GI Jane».

Bookish: Quel a été le plus grand défi de l'adaptation pour vous?

ED: Suivre Tris, d'où elle commence à l'endroit où elle se termine. C'est difficile parce que le livre est une lecture emballée avec beaucoup de grandes idées. Donc adapter ça en un film de deux heures cool et fidèle est un défi. Non seulement vous devez créer cinq factions, mais il faut reconnaître qu'il y’a une sixième entité, qui est la divergence, et vous avez également les sans-faction. Donc, il ya un monde qui doit vraiment être construit pour le grand écran ... le film va faire un peu plus efficace.

Bookish: Et bien sûr, il doit y avoir l'accent sur la romance la plus importante, celle entre Tris et Four.

ED: Je réponds au fait que c'est un livre YA d’action, et je sais, pour avoir parlé à Veronica à ce sujet, qu'elle est très fière de ce fait. Je me suis attardé sur la ténacité du film, mais aussi sur l'histoire d'amour entre Tris et Four. Elle est intrinsèquement et intimement lié au voyage du personnage de Tris. Il y aura beaucoup de tension sexuelle et de la chimie, mais il est important que toutes ces choses aident le personnage de Tris à grandir.

Bookish: Comment avez-vous travaillé en traduisant les scènes de simulation pour le grand écran?

ED: Les simulations fournissent quelques-uns des plus grands défis. Pour les références cinématographiques, Chris Nolan a fait un emploi cool dans "Inception" avec ce monde de rêves qui ont l'air réel, mais ne sont pas tout à fait réel. Vous voulez que les simulations soient visuellement riches, et vous voulez aussi qu'ils ont des enjeux pour eux. Vous voulez qu'ils soient effrayants et vous voulez qu'ils paraissent réels.

Bookish: Avez-vous envisagé des acteurs dans les rôles que vous écrivez?

ED: Malgré toutes les rumeurs que j'ai vu, je ne les ai pas vraiment laissé s'infiltrer dans mon cerveau, probablement parce que j'ai lu le livre de nombreuses fois avant de commencer à voir cette discussion se produire [sur les sites de fans].

2 commentaires:

  1. Super ce blog ! hihi, j'adore cette saga, je viens juste de finir le tome 2 (avec la couverture horrible là --' quel dommage que je ne sois pas bilingue) et OMG, c'était génial !!

    et je suis un peu sceptique pour le film sur l'instant donc... j'aime ces interviews lol ça rassure un peu !

    courage pour le blog, je viendrais souvent xD


    ps : je veux pas passer pour chiante, je le suis pas, je le sure mais y a une faute à ton onglet "accueil", t'as inversé le u & le

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le soutien c'est gentil! Et la faute est rectifiée merci :)

      Supprimer