Des journalistes du site Fandango ont eu la chance d'aller sur le tournage de Divergent en mai, où ils ont pu voir des scènes du film dont deux inédites. Je vous ai traduit sur cet article leur récapitulatif. Donc alerte spoiler pour ceux que ça dérange. Pour finir, joyeuses fêtes de fin d'année à tous!
1. LE TEST D'APTITUDE
La scène:
Comme aperçut dans la bande annonce, nous voyons une brève interaction entre Béatrice et l'administrateur de son test , Tori (Maggie Q). Tori lui tend un flacon de liquide clair et Beatrice le boit. Pendant un instant, Beatrice, allongée sur la table, parle à Tori, mais immédiatement après avoir bu le sérum, elle se retourne et Tori n'est plus là. Un instant plus tard, Béatrice se voit à la place de Tori . Elle s'approche de l'image du miroir, mais juste avant que leur mains ne se touchent , la caméra bouge et révèle un nombre apparemment infini d'incarnations de Beatrice. Et enfin, quelqu'un parle, exigeant que Béatrice #1 choisisse entre un couteau et un morceau de viande crue. Beatrice demande: "Pourquoi? Que dois-je faire avec ça?"
Immédiatement après , elle reçoit sa réponse.
Il y'a un chien féroce et agressif en face d'elle. La caméra reste sur Beatrice se penche et quand nous revenons au chien, il s'est transformé en un adorable inoffensif chiot. Puis, comme dans le livre, une enfant apparaît dans la pièce, mais l'enfant dans la version du film porte le gris des Altruiste, lui donnant l'impression d'être une jeune Beatrice. La jeune fille crie, "Puppy", et le chien retourne à sa forme originale et court après elle. La grande Beatrice se jette in extremis sur le chien. Les deux s'enfonce dans le sol qui se liquéfie. Puis c'est le retour à la salle du test d'aptitude où une Tori en frénésie insiste pour que Beatrice dise à sa famille que le sérum l'a rendue malade. Lorsque Béatrice l’interroge sur ses résultats, Tori explique: "Vos résultats n'ont pas été concluants" et l'avertit que "C'est extrêmement rare. Qu'ils appellent cela Divergent."
Le verdict:
Même si Burger a précisé que les effets visuels sont en cours de travaux, le tour de miroir est fantastique. Nous ne pouvons pas être dans la tête de Béatrice lors de son test d'aptitude comme avec livre, mais avec ce qu'on connait et la performance de Woodley, la séquence est à la fois passionnante et très efficace.
Paysages des peurs:
Plus tard dans le récit, il y'a un autre sérum qui est essentielle à la seconde moitié du processus d'initiation des Audacieux, le paysage des peurs. Burger a expliqué que la "première moitié de la formation [de Tris] est physique, combat, tir, et lancer de couteaux. Et puis la deuxième moitié de la formation est psychologique, ayant à faire face à vos pires craintes." Burger précise que si ces peurs sont très spécifiques dans le livre, dans son film, ils les ont élargis. "Ils sont très contenues dans le livre et nous sorte de les mettre hors - certains d'entre eux - dans le monde réel, ou dans une sorte de monde réel bizarre. Nous lui avons mis en dehors de la clôture dans certains endroits ". «Ils sont très abstraits dans le livre et nous les avons en quelque sorte intégré - certains d'entre eux - dans le monde réel, ou dans une sorte de monde réel bizarre. Parfois nous l'avons mis en dehors de la clôture."
Questions pour Veronica:
Burger a gardé Roth à proximité pour l'assurer qu'il avait une bonne compréhension de son livre et du fonctionnement de son monde, mais il a aussi pris un peu de liberté sur des petits détails du livre. "Quand elle écrit une certaine scène, certaines choses n'ont pas d'importance pour vous, mais quand vous voyez ça en film, c'est comme, d'accord, comment éclairer ça? Avec quoi alimentent-ils leur feu? Ont-ils de l'argent? Ont-ils des animaux? Où trouvent-ils leur nourriture? Pas seulement dans les fermes des Fraternels, mais dans un marché s'il y'en a un? Comment est-elle distribuée?" Lorsqu'on lui a demandé si nous verrions certaines de ces choses dans le film, les animaux en particulier, Burger a ri et a expliqué: "Vous ne verrez pas d'animaux. Juste un peu. Vous obtiendrez un petit peu du sens du monde [de Divergent]. Mais le film est très bien du point de vue de [Beatrice] et vous allez alors suivre son voyage plutôt que d'errer dans le monde."
Sur Allegiant:
Si vous avez le dernier tome de Roth, Allegiant, il est presque impossible de regarder les éléments de Divergent de la même manière, en particulier les divers sérums. Lorsqu'on lui a demandé si après avoir lu Allegiant cela a modifié sa vision sur Divergent, Burger a admis: "Ouais, non, j'ai parlé à Veronica alors qu'elle était en train de l'écrire et si je ne savais pas tout ce qui allait arriver, j'étais au courent de certaines choses, afin que nous nous dirigions vers un chemin particulier. Mais oui, c'est une situation intéressante par rapport à Allegiant, et si extrême dans un sens, mais je pense que ce film est unique."
2. ENTRAINEMENT AU LANCER DE COUTEAUX
La scène:
Dans l'enceinte des Audacieux, Eric (Jai Courtney) dirige
l'entrainement au lancer du couteau des initiés. Christina (Zoe Kravitz)
remarque que Tris est « bonne en ça. » Al (Christian Madsen), de son
côté, a des difficultés et Eric l'a remarqué. Eric insiste pour qu’Al aille
récupérer ses couteaux, même si les autres initiés continu à lancer. Eric voit
Al hésité et demande: «Avez-vous peur?» Al répond sans ambages : «De me
faire poignarder par un couteau? Ouais. » Eric n'apprécie pas son
honnêteté et ordonne à Al de se tenir devant la cible pendant que Quatre (Theo
James) lui lance des couteaux.
Mais avant qu’ils ne commencent, Tris intervient et dit à Eric,
«N'importe qui peut se tenir devant une cible. Ça ne prouve rien. » Cela
enrage encore plus Eric et il demande à Tris de prendre la place d’Al. Sans
hésitation, Elle se met en place et Quatre commence à lancer les couteaux qui
atterrissent de plus en plus près. Contrairement au livre, il n'y a pas de
railleries venant de Quatre, seul Eric demande à Quatre de lancer les couteaux
encore plus près, jusqu'à ce qu'un entaille son oreille, dévoilant du sang.
Puis, Eric déclare, «Assez de bravoure, pète sec. Mais pas assez
pour avoir ouvert ta bouche.» Il arrête la séance d'entraînement, laissant seul
Tris et Quatre. Quatre avoue l'avoir blesser exprès car Eric ne l'aurait pas lâché si elle n'avait pas d'égratignure. Il explique: "Tu serais encore debout là-bas si je ne t'avais pas touché", et Tris répond: "Suis-je censée te remercier?" Quatre met fin à la conversation avec: "Si je voulais te faire du mal, je l'aurais fait."
Le verdict:
Même si parfois des sons de entre le lancer et l'impact des couteaux ne correspondent pas tout de suite, la tension reste palpable avec le look absolument impeccable de Courtney combiné avec l'indéniable intensité qu'il dégage à l'écran.
Tris vs Katniss:
Lorsque votre récit implique une jeune femme qui se bat pour sa vie dans un monde post-apocalyptique , les comparaisons avec The Hunger Games sont inévitables et Burger le sait. Toutefois, il a insisté sur le fait que: "C'est une histoire bien plus complexe que Hunger Games, et si vous connaissez le livre, elle se pose des questions sur sa place dans la société et elle finit par se poser des questions sur la société elle même." Il a remarqué que Katniss ne change jamais. "Au début, elle est un bon archer, et elle l'est toujours à la fin." Tris, de son côté, "passe par cet immense voyage, ce gigantesque et incroyablement changement de quelqu'un très timide du type qui veut juste disparaître et ne pas être vu en quelqu'un qui va juste vraiment se révéler."
L'essor de Woodley:
De la même façon que, si Divergent est un succès, Woodley pourrait rencontrer une transformation extrême. Burger explique: "Je ne pense pas que cela va la changer et je pense que la chose la plus difficile sera que cela n'aura pas d'importance qu'il n'y ai pas changement parce que les gens vous regardent d'une manière différente et qu'ils n'arrivent pas à voir qui vous êtes vraiment. Je pense qu'elle sait cela, mais je pense qu'elle est vraiment catégorique de ne pas vouloir que cela la change et j'espère qu'elle est réussira."
3. TATOUAGES DE QUATRE DÉVOILÉ
La scène:
Dans le film , la conversation entre Tris et quatre dans son dortoir se déroule sur un balcon de toutes sortes, un emplacement extérieur avec vue sur le coucher de soleil les recouvrant d'une chaude lumière orange/rose. Avec en fond Ellie Goulding, Tris commence la conversation en interrogeant Quatre au sujet de son tatouage. Il enlève son t-shirt révélant les mêmes tatouages de son affiche, y compris celui des cinq symboles de faction . Tris demande: "Pourquoi tu les a toutes?" Quatre répond, "Je ne veux pas être qu'une seule chose. Je ne peux pas. Je veux être courageux, je veux être altruiste, intelligent, honnête et bon." Il plaisante :«Mais bon je travaille encore sur le bon.», après ils s'étreignent et s'embrasse.
Verdict:
Certes, en regardant Woodley et James à l'écran en mai, c'était difficile d'identifier et de sentir une vrai connexion - ce qui n'est pas particulièrement surprenant étant donné que nous n'avons pu observer la performance d'une personne à la fois. Cependant, après avoir vu leur travail séparément, il est clair qu'ils ont quelque chose et quand vous comparez avec leur interaction à la fin de la scène du lancer de couteau, cela suggère que ce ne sera pas qu'une quelconque histoire d'amour, nous pourrions obtenir une histoire honnête construite avec réflexion jusqu'à la fin.
Casting de Quatre:
Lorsqu'on l'interroge sur le choix de James pour le rôle de Quatre, Burger explique, "J'ai toujours dit que Shailene est une très grande actrice. Elle est très forte. Nous avions besoin de quelqu'un de plus fort qu'elle, ce qui n'était pas facile à trouver. Et nous avons trouvé quelqu'un qui l'a vraiment intimidé."
Sur la Romance:
Il est facile de se moquer de la surabondance de relations et de triangles amoureux dans la catégorie - YA- au cinéma, mais avec Divergent, Burger s'efforce de faire que le lien entre Tris et Quatre se démarque par le maintien d'un climat de tension sexuelle dans le film. "La romance qu'il y'a dans le film, se caractérise par le baiser et le jeu du chat et de la souris." Burger continu, "Le film est incroyablement romantique dans son genre et l'attraction, la tension et l'électricité entre eux est vraiment palpable dans tout le film."
Ellie Goulding:
Lorsqu'on lui a demandé si la chanson "I’m Dead in the Water" est définitive, Burger précise que "Ce n'est pas définitif, mais c'est bien Ellie Goulding. Elle va faire quelque musique ".
Verdict:
Certes, en regardant Woodley et James à l'écran en mai, c'était difficile d'identifier et de sentir une vrai connexion - ce qui n'est pas particulièrement surprenant étant donné que nous n'avons pu observer la performance d'une personne à la fois. Cependant, après avoir vu leur travail séparément, il est clair qu'ils ont quelque chose et quand vous comparez avec leur interaction à la fin de la scène du lancer de couteau, cela suggère que ce ne sera pas qu'une quelconque histoire d'amour, nous pourrions obtenir une histoire honnête construite avec réflexion jusqu'à la fin.
Casting de Quatre:
Lorsqu'on l'interroge sur le choix de James pour le rôle de Quatre, Burger explique, "J'ai toujours dit que Shailene est une très grande actrice. Elle est très forte. Nous avions besoin de quelqu'un de plus fort qu'elle, ce qui n'était pas facile à trouver. Et nous avons trouvé quelqu'un qui l'a vraiment intimidé."
Sur la Romance:
Il est facile de se moquer de la surabondance de relations et de triangles amoureux dans la catégorie - YA- au cinéma, mais avec Divergent, Burger s'efforce de faire que le lien entre Tris et Quatre se démarque par le maintien d'un climat de tension sexuelle dans le film. "La romance qu'il y'a dans le film, se caractérise par le baiser et le jeu du chat et de la souris." Burger continu, "Le film est incroyablement romantique dans son genre et l'attraction, la tension et l'électricité entre eux est vraiment palpable dans tout le film."
Ellie Goulding:
Lorsqu'on lui a demandé si la chanson "I’m Dead in the Water" est définitive, Burger précise que "Ce n'est pas définitif, mais c'est bien Ellie Goulding. Elle va faire quelque musique ".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire