10 nov. 2013

Extrait du saut de Tris du point de vu de Quatre

Au cour d’événements pour la sortie d'Allegiant, Veronica a lu à deux reprises, à Dublin et Dallas, un extrait d'une scène coupée d'une des quatre nouvelles du point de vu de Quatre.



Je vérifie ma montre. Le premier initié devrait sauter d'une minute à l'autre. j'attends près du filet, large, robuste et éclairé du haut par le soleil. La dernière fois que j'ai été ici, c'était le jour du choix de ces dernières années, avant cela, c'était le jour de mon saut. Je ne veux pas me rappeler, ce qu'on ressent en approchant lentement vers le bord d'un bâtiment, mon esprit et mon corps est détraqué par la terreur, de la chute terrible, de l'évasement impuissant des membres, du jeu du filet vibrant contre mes bras et mon cou.

"Tu sais, si tu es près à étudier sérieusement, tu pourrais nous être utile dans les services de test", dit Lauren.

"Si vous recrutez, tu devrais t'adresser à Zeke . Il est beaucoup mieux que moi pour ça. "

"Ouais, mais Zeke ne sait pas quand la fermer", dit -elle. "Nous recrutons autant pour des compétences que pour la compatibilité. Nous passons beaucoup de temps ensemble."

Je souris . Zeke aime jacasser, mais cela ne m'a jamais dérangé. Parfois, c'est agréable de ne pas soucier de fournir toute conversation.

Lauren joue avec un des anneaux sur son sourcil, et nous attendons .

J'essaie de tendre mon cou pour voir le haut de l'immeuble, mais tout ce que je peux voir, c'est le ciel .

"Je te parie que c'est un de mes natifs Audacieux " dit-elle.

" C'est toujours un natif Audacieux. Aucun pari ."

Ils ont un avantage injuste. Ils savent généralement ce qu'il y'a à la fin du saut, mais nous essayons de le cacher autant que possible. La seule fois que nous utilisons cette entrée du siège est le jour du choix, mais les Audacieux sont curieux . Ils explorent l'enceinte quand ils pensent que personne ne regarde . Ils ont également grandi en cultivant le désir de faire preuve d'audace, de prendre des mesures drastiques, de s'engager pleinement dans ce qu'ils décident de faire. Il faudrait un transfert qui sache comment faire cela sans avoir été au courent.

Puis je la vois. Ce n'est pas une trace noire comme je m'y attendais, mais grise, dégringolant dans l'air.

J'entends un claquement du filet s’étirant autour des supports intermédiaires, puis il se déplace vers son berceau.

Pendant une seconde, je regarde, stupéfait, le vêtement familier qu'elle porte . Ensuite, je tend ma main dans le filet pour qu'elle puisse l'atteindre. Elle enroule ses doigts autour de moi et je la tire. Comme elle tombe sur le côté, j'attrape ses épaules pour la retenir . Elle est petite et mince, si fragile que l'impact du filet l'aurais brisé. Ses yeux sont large et d'un bleu lumineux.

"Merci", dit-elle.

Elle peut sembler fragile mais sa voix est calme. "Je ne peux pas le croire" dit Lauren , avec l'attitude hautaine des Audacieux. "Une pète sec, la première à sauter? Du jamais vu."

Elle a raison. C'est inouï. C'est même du jamais vu pour un pète sec de rejoindre les Audacieux. Il n'y avait pas de transfert Altruistes l'an dernier, et avant cela, pendant une longue période, il n'y avait que moi.

"C'est pour cette raison qu'elle les a quittés" Dis-je, en me sentant éloigné à l'instant , de mon propre corps. je recule et demande à l'initié , " Quel est ton nom? "

"Euh ... " Elle hésite .

Et pendant un moment j'ai l'étrange impression de la connaitre. Pas de mon temps chez les Altruistes, pas de l'école, mais à un niveau plus profond. Ses yeux et sa bouche sont à la recherche d'un nom, insatisfaite avec celui qu'elle a comme je l'étais.

Mon instructeur d'initiation m'a donné une échappatoire à mon ancienne identité . Je peux lui donner un aussi.

"Penses-y," dis-je, en souriant un peu. "Tu ne pourras plus le choisir à nouveau."

"Tris". Dit-elle, comme si elle était déjà sûr de lui.

"Tris", dit Lauren. "Fais l'annonce, Quatre."

Ce transfert Altruiste est mon initié après tout. Je regarde par-dessus mon épaule, la foule des membres Audacieux qui se sont rassemblés pour regarder le saut des initiés, et j'annonce: "Premier saut: Tris."

De cette façon, ils se souviendront d'elle, pas pour le gris qu'elle porte, mais pour son premier acte de bravoure. Ou de folie. Parfois, c'est la même chose.

Pendant que des acclamations de tout le monde remplissent la caverne, un autre initié plonge dans le filet avec un cri perçant à glacer le sang. Une jeune fille vêtue du noir et blanc des Sincères . Cette fois, c'est Lauren qui s'approche du filet et l'aide. Je touche le dos de Tris pour la guider vers les escaliers au cas où elle n'est pas aussi stable qu'elle n'y paraît.

Avant qu'elle fasse le premier pas, je dis: "Bienvenue chez les Audacieux."

SOURCE: Divergentlife

1 commentaire:

  1. Magnifique, il faut a tout prix que je lise le livre .

    RépondreSupprimer