20 avr. 2013

Un nouveau méssage de Veronica via son blog

Veronica vient de mettre en ligne un message où elle nous raconte un peu son expérience sur le tournage. Dans ce message elle parle aussi de l'information concernant Uriah. Uriah ne sera donc pas présent dans le premier film puisque l'information est confirmée par Veronica.

Visite sur le tournage (et mon avis sur Uriah) ! 
Révélation complète : alors que notre voiture approchait du lieu de tournage, je me suis tournée vers mon mari et lui ai dit « j’ai l’impression que je vais vomir ». Je veux dire, je passe la plupart de mon temps devant un écran. Une visite sur le lieu de tournage pour l’adaptation de mots que j’ai écrit pendant les vacances d’hiver il y a 3 ans n’est pas une chose que j’avais anticipée. Sur le chemin, je ne sentais vraiment pas prête, et donc j’avais un petit peu de nausées. 
Alerte spoiler : je n’ai pas vomi. A la place, je me suis calmée, ce qui est mieux. 
Voilà le deal : je veux que votre première expérience avec tout ça, et tous les détails, soit aussi géniale que la mienne l’était, donc je ne vais pas tout vous dévoiler ici. Je vais juste vous dire, de façon générale, ce que j’ai fait et comment j’ai réagi à tout ça. Okay ? Okay. 
Quand je suis arrivée, ils étaient en train de tourner la scène du lancer de couteaux. (Quel bon jour pour y aller, n’est-ce pas ?). J’ai passé les premières secondes à m’émerveiller devant absolument tout, puis je suis retournée au « village vidéo » (qui est l’endroit où le réalisateur, le producteur etc. regardent ce qui est filmé sur des écrans en temps réel, avec des casques). 
A cet endroit, je me suis brusquement retrouvée avec la larme à l’œil, parque qu’ILS M’ONT FAIT UNE CHAISE. Vous savez, une de ces chaises de réalisateur, avec mon nom dessus. C’est étrange le genre de choses qui vous touchent le plus dans ces situations. Pour moi ce sont généralement les plus petites choses. 
Peu après ma rencontre avec Garrett, Maitre des Cascades et des Combats (ce n’est pas son titre officiel, mais c’est comme ça que je l’appelle maintenant dans ma tête), qui m’a parlé de développer un certain style de combat pour le film et m’a appris la position d’Audacieux. J’ai même frappé dans un sac de boxe. Et je me suis presque blessée à la main, parce que je suis un vrai marshmallow. (Garrett ne l’est pas). 
J’ai même pu visiter le quartier général des Audacieux, une voiture de train, et une maison des Altruistes, à propos desquels je peux seulement dire : !!! L’une des meilleures parties de la journée était que j’ai pu rencontrer tous les artisans qui travaillent sur le plateau après avoir admiré leur travail impeccable. J’étais tellement impressionnée de tous leurs efforts et leur réflexion dans tout ce que j’ai vu, donc c’était vraiment fantastique de rencontrer les gens qui ont fait que tout cela soit possible. 
Puis la geek de la mode (est-ce que ça existe ? Je pense que non) à l’intérieur de moi est devenue dingue, parce que les COSTUMES. J’étais curieuse de voir ce qu’il ferait des costumes, car créer des tenues qui sont entièrement uni ou bicolores n’est pas une tâche facile, désolée. Mais… mon Dieu. Ils l’ont fait. Je suis en train d’organiser un hold-up élaboré selon lequel je m’infiltre dans les locaux pendant la nuit pour voler quelques habits (Note : c’est une blague. *cache les plans du hold-up dans un tiroir*). 
Après ça nous sommes retournés sur le tournage de la scène de lancer de couteaux et j’ai regardé la scène… encore et encore, car, vous savez, c’est comme ça qu’on tourne les films ! Étrangement  ça ne m’a pas du tout ennuyée (même si j’ai écrit cette scène de 2 points de vue différents et je l’ai probablement lue plus de 100 fois), et pour cela il faut remercier les gens impliqués dans tout ça. Je ne peux pas dire grand-chose sans vous spoiler, mais je vous dirai que cette scène est très fidèle au livre.   
Je sais que vous êtes probablement très intéressés par les acteurs, car c’est eux que vous verrez vraiment sur l’écran. Laissez moi vous dire que tout le monde était tellement gentil, malgré le fait que, pendant la première moitié de la journée, j’étais trop abasourdie pour former la moindre phrase cohérente. Les gens à qui j’ai parlé : Shailene Woodley (Tris), Theo James (Quatre), Jai Courtney (Eric), Christian Madsen, (Al), Miles Teller (Peter), Ben Lamb (Edward), Ben Lloyd Hughes (Will), Zoe Kravitz (Christina), Amy Newbold (Molly). En gros, tout le gang des Audacieux.
Et ils étaient tous géniaux. Qu’est-ce que je peux vous dire ? Ils étaient TELLEMENT BONS dans cette scène. A chaque fois ! C’est probablement pour ça que j’ai pu la regarder autant de fois ! Sans m’ennuyer ! Points d’exclamation ! 
Je sens que toute cette excitation devient extrême, donc je vais m’arrêter. De façon générale, je suis partie avec une pensée à la fin de la journée, qui est que cette adaptation est incroyablement réfléchie, des choses comme le tissu et le matériel de construction et les installations légères à la réalisation et au casting, au jeu d’acteur et au script. 
Je veux vous dire que j’ai vraiment hâte qu’il sorte au cinéma, mais en même temps non – je veux retenir le plus de choses de ce processus que je peux, car c’est génial et je suis vraiment fortunée de pouvoir voir les choses se produire.   
Maintenant, pour parler d’autre chose : le problème d’Uriah. Certains d’entre vous ont peut-être appris, et d’autres non, que Uriah ne sera pas casté avant le 2e film, si nous avons la chance d’en faire un autre. Il est compréhensible que vous soyez déçu qu’un personnage aussi apprécié ne soit pas dans le film. Cependant, ce qui est encourageant selon moi est que les gens qui travaillent sur ce film prennent le rôle d’Uriah aussi sérieusement et prennent autant soin de le faire bien. 
Et même si les détails seront un peu différents, nous aurons quand même la scène de glissage ! Qui est, pour moi, une scène que j’ai vraiment envie de voir. 

1 commentaire:

  1. Alors ce n'est pas une rumeurs pas d'uriah dans le film. Je suis plus que dégoûté. C'est du grand n'importe quoi le casting est bof surtout pour quatre et la on apprend qu'il n'y aura pas uriah. Je ne pense pas aller voir le film.

    RépondreSupprimer